Et si on parlait Disco?

Des luminaires à en perdre la vue, des tenues assez flashy, et un son à déplafonner un immeuble, c’est ça le Disco. C’est en fait un genre musical qui émerge aux USA en 1970 précisément à Philadelphie et à New York. Jusqu’à présent, il est difficile de déterminer quelle fut la première musique a avoir été jouée aux Etats Unis d’Amérique. On hésite entre Soul Makossa du célèbre Manu Dibango ou le tube Rock the boat de The Hues Corporation. Mais il n’en demeure pas moins que ce genre musical à marqué des générations. Dans le cas où vous auriez besoin d’en savoir plus sur la culture musicale ou sur toute autre actualité, Ze Mag est le magazine fait pour vous. Trouvez-y toutes les infos que vous désirez.

La particularité du Disco

La musique disco est une musique universelle qui embrasse toutes les couches sociales. Elle est dépourvue des comportements racistes ou xénophobes. Lorsque vous entrez dans une soirée disco, sans aucun doute vous trouverez cette diversité entrain de se bouger au rythme fracassant de la musique. En dehors de la musique, il y’a le vestimentaire. Des coiffures très osées, des vêtements dorés ou argentés, sans oublier les chaussures avec un compensé d’une hauteur de près de 15cm. Tous étaient soumis à ce rythme électro qui vous fait bouger sans vous fatiguer presque hypnotique. Dans les années 70, la musique disco insuffle et prône la liberté. Dans une discothèque, il y’a tout le monde, des afro-américains, des homosexuels, des latinos. Le but de ces soirées n’est pas de savoir qui est près de nous mais de s’amuser tout en brisant les barrières sociales.

Le Disco est un genre musical qui est à lui seul un mélange de Funk, de Pop music, de la Soul. Il a su réunir tous les grands artistes tels que The Jacksons, Boney M, Diana Ross, Elton John.