A vos marques, prêts, tous en chanson.

A vos marques, prêts, tous en chanson.

Nous sommes tous  des artistes au fond de nous. Nous chantons tous sous la douche, ce qui montre de notre bonne humeur. Pourtant au delà de tout ça, certaines chansons nous font du bien .  Car en plus  de la mélodie qui nous fait danser,  nous aimons aussi les paroles.  Ainsi, la plupart du temps, pour la parfaire, elle se fait accompagner d’instruments ou bien d’un grand orchestre symphonique.

A vos marques, prêts, tous en chanson.

La création d’une chanson. 

Tout abord, la chanson est un chant composé d’un récit et d’une musique ( mélodie,  harmonie et rythme) qui fait intervenir une ou plusieurs personne. Par ailleurs, sa composition fait appel à une pléthore d’intervenants. C’est à dire le parolier et le compositeur de la musique. En effet, le parolier est celui qui écrit les paroles et le compositeur est celui qui compose la musique. Dans le cas commun, le parolier est souvent celui là même qui interprète la chanson. Mais, il peut arriver que celui qui chante ou interprète la chanson ne l’est pas écrite. C’est  donc tout ce mélange entre chanson et instrument qui forme une belle musicalité.

Les différentes parties d’une chanson. 

En effet, une chanson est généralement composé d’une introduction, d’un refrain , de plusieurs couplets et d’un pont. Les plupart des cas, une chanson a une refrain et deux couplets. Le pont est souvent ce qui marque la fin de la chanson.  Aussi, Le refrain marque une répétition de parole que les fans retiennent très facilement.  De ce faite, il existe plusieurs formes de musique. On peut donc citer comme genre musical, des slows, du classique, du rap, du slam, du rnb et du hip hop. Ainsi,  pour des amoureux de la musique, vous pouvez désormais, composer votre propre musique.  Suivant le modèle présenté et des différentes parties. Deslors,  quel genre de musique choisirez vous?